Les jardins des femmes

Auteur(s) Forna, Aminatta (1964-...) (Auteur) ;Chevalier, Delphine (Traducteur) ;Chevalier, Jean-Louis (19..-... ; angliciste) (Traducteur)
Titre(s) Les jardins des femmes [Texte imprimé] / Aminatta Forna ; traduit de l'anglais par Delphine et Jean-Louis Chevalier.
Editeur(s) Paris : Flammarion, impr. 2008 (53-Mayenne : Impr. Floch).
Résumé Londres, 2001. Abie reçoit une lettre en provenance d'Afrique l'informant qu'elle est la dernière à pouvoir sauver le domaine de Kholifa, qui appartenait à son grand-père. Contre toute attente, Abie accepte cette mission et retourne dans son pays. Une fois sur place, au coeur des plantations de café dévastées, elle tente de ramener à elle les voix du passé. Mais celles-ci ont disparu sous l'épais sédiment des années. A travers le récit de ses tantes, Asana, Mariama, Hawa et Sérah, quatre femmes nées des différentes épouses de son grand-père, Abie va alors entreprendre la reconstitution de son histoire familiale: Asana, fille de la première épouse, qui a perdu son jumeau; Hawa, orpheline et chef d'orchestre de son propre malheur; Mariama, qui voit l'envers du monde ; et Sérah, qui rêve d'occident. Roman puissant et sensuel, Les jardins des femmes nous plonge dans l'Afrique d'aujourd'hui comme du siècle dernier, donnant à voir la puissance de l'héritage culturel que les femmes portent en elles, où qu'elles soient.
Lien(s) Traduit de : Ancestor stones.
Ajouter à une liste

Exemplaires

Exemplaires : Les jardins des femmes
Titre Demander Réserver Bibliothèque Espace Emplacement Support Cote Utilisation Situation Date de retour Consultation
Les jardins des femmes
Réserver
Jacques-MourichonAdulteLivreR FOR JPrêt normalEn rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Informations sur l'auteur

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceux qui ont consulté