Des baisers parfum tabac

Auteur(s) Jones, Tayari (1970-...) (Auteur) ;Lalechère, Karine (1967-...) (Traducteur)
Titre(s) Des baisers parfum tabac [Texte imprimé] / Tayari Jones ; traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Karine Lalechère.
Editeur(s) Paris : Presses de la Cité, DL 2020 (53-Mayenne : Impr. Floch). ; Paris : Presses de la Cité, DL 2020. ; 53-Mayenne : Impr. Floch.
Résumé Rentrée littéraire 2020 " Mon père, James Witherspoon, est bigame. " C'est par cette confession percutante que Dana Lynn Yarboro débute le récit d'une enfance pas comme les autres au sein de la communauté afro-américaine d'Atlanta, dans les années 1980. Bien que née quatre mois avant sa demi-soeur Chaurisse, Dana est pourtant l'enfant illégitime, fruit d'une union illicite. L'une est un secret à qui James rend visite une fois par semaine tandis que l'autre mène une vie stable auprès de ses deux parents, inconsciente de son privilège. L'une sait, l'autre pas. Et lorsque leurs chemins respectifs finissent par se croiser, on assiste à la naissance d'une amitié vouée à exploser. A travers la stupéfiante histoire de la mystification d'un homme, de la complicité d'une famille et de deux soeurs, chacune tentant de trouver sa voie, Tayari Jones signe un texte éblouissant d'humanité. Si la colère, la jalousie et l'amertume hantent les pages de ce roman, elles débordent surtout d'amour. Ici pas de gagnants, juste des survivants, et un inoubliable portrait de famille sur trois générations, qui devient, au fil des ramifications, celui de tous les Noirs d'Amérique...
Lien(s) Traduit de : Silver sparrow.
Ajouter à une liste

Exemplaires

Exemplaires : Des baisers parfum tabac
Titre Demander Réserver Bibliothèque Espace Emplacement Support Cote Utilisation Situation Date de retour Consultation
Des baisers parfum tabac
Réserver
Jacques-MourichonAdulteLivreR JON BPrêt normalEn rayon

Description

Note

Commentaires

Tags

Extraits musicaux

Table des matières

Informations sur l'auteur

Extrait

Autres enrichissements

Appartient aux sélections

Vidéos

Ceux qui ont emprunté

Ceux qui ont consulté